[Sommaire] [Plan du site] [SPIP] [Admin.]
Recherche

TOPOPHONIE

Topo # 12

Le dimanche 04 04 04 de 9h21 à 15h03

à la Défense (92)

Topophonie en grand nombre

au dernier rescencement : 32

Miguel Arcos, Claire Bergereault, Fleur Bouscaud, Etienne Brunet, Massimo Carrozzo, Yorgos Diomitriadis, Quentin Dubost, Mayumi Fukuzaki, Bertrand Gauguet, Jassem Hindi, Laurent Hoevenaers, Gaspard Hummel, George Karam, Toshiiro Koike, Béatrice Madiot, Antony Maubert, Yukiko Nakamura, Anne Catherine Nicoladzé, Jacques Pochat, Stéphane Rives, Gilbert Roggi, Christine Sehnaoui, Serge Seroff, Michel Tabet, Maki Watanabe...

et toujours les 8 de base

Invitation originale

Le projet Topophonie #12 à La Défense remonte à notre édition #9 qui c’est finalement déroulée en Val-de-Marne. Un fâcheux concours (celui de La Défense) de circonstances, nous a amené à changer de lieu en dernière minute. Notre volonté est d’être nombreux de 50 à 100 artistes sur cette vaste unité de lieu qu’est l’esplanade. Pour ce dimanche 4 avril 2004, nous aimerions vous convier à partager avec nous cette expérience et cet espace/temps que sera la 12ème édition de Topophonie principalement de 9h21 à 15h03.

Certains d’entre vous connaissent déjà bien le travail de Topophonie. Mais il est certaines choses qu’il est bon de dire ou redire : il n’y a aucune volonté de produire ou reproduire un spectacle, une représentation musicale ou visuelle dans ce lieu public qu’est « La Défense ». Il s’agit plutôt de s’immicer dans la structure géographique et sonore spécifique du lieu en question. Cette structure est proprement subjective et doit demeurer une expérience personnelle et libre pour chacun, sujette à toute la largeur de l’interprétation et des questionnements. Nous serons tous là pour découvrir, mais aussi pour nous découvrir à travers ce lieu. Nous serons nombreux, et il est important de garder en tête le primat du lieu et de l’expérience individuelle (aussi collective de par l’unité spatio-temporelle) pour éviter la formation de sous-groupes permanents qui créeraient une performance à l’interieur de l’expérience, un lieu hors du lieu. En fonction de la nature même de La Défense (politiquement et socialement) il est tout de même recommandé, une certaine conscience dans nos actions dont nous sommes et serons individuellement responsable au regard des autorités. Nous vous rappelons que nous ne demandons aucune autorisation officielle pour ce rendez vous.

L’arrivée sur le site est libre les deux accés Rer et métro grande arche ou esplanade sont possibles.

A l’issue du travail , nous vous proposons, si vous le souhaitez, un rendez-vous à 16h30 aux Instants Chavirès : 7, bis rue Richard Lenoir à Montreuil (métro Robespierre), pour boire un coup, grignoter , discuter...

Pour de plus amples informations, Topophonie c’est : Dante Feijoo, Hélène Breschand, Sophie Agnel, Thierry Madiot, Pascal Battus, Li-Ping Ting, Théo Jarrier et Sharif Sehnaoui.

Images associees

Mots Clés

  • (Mots sans groupe...) : en une


[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site] Photo Georges Karam