[Sommaire] [Plan du site] [SPIP] [Admin.]
Recherche

TOPOPHONIE

Topo # 1

En forêt de Fontainebleau aux alentours de Boissy aux Cailles

Pascal Battus, Jean-Luc Guionnet, Carole Rieussec, Didier Petit, Edward Perraud, Emmanuel Petit, Monica Taragano. et Sophie Agnel, Hélène Breschand, Théo Jarrier, Thierry Madiot.

Dans un espace extérieur, interstices urbains ou friches rurales, les sons à l’air libre prennent immédiatement une autre dimension. Deux oreilles peuvent entendre et sentir toutes vibrations communes ou exceptionnelles, d’origine proche ou lointaine. Toutes ces perceptions auditives successives et simultanées sont la substance même d’une expérience musicale en extérieur : des sons à la lumière du jour. Ici, la circulation des sons est motrice, les musiciens et les auditeurs n’ont pas de place fixe ni centrale, ils s’autorisent plutôt une grande mobilité pour une écoute circulaire simultanée.

’’Lieux mobiles pour public non captif,

temps posé pour public mobile

,lieux nomades pour temps mobile,

se proposant, dans un renouvellement de l’écoute, une exploration de l’acte musical, donner à entendre et à vivre, en changeant de lieu, de saison : le laboratoire topo phonique !’’A travers Topophonie, il est important de brouiller les distinctions entre musique et vie, entre maitre et élève, entre performeur et auditoire...

Images associees



[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site] Photo Georges Karam